CG Feuilleuse


Critique de "La ronde des jours" de CG Feuilleuse chez Publibook

 

Après avoir lu le livre, et en avoir goûté les joies, j'avais très envie d'interviewer CG Feuilleuse, afin de pouvoir partager ensemble un petit moment de dialogue, et approfondir ainsi la compréhension de l'ouvrage. Mais n'ayant pas encore à ce jour de réponse de la part de son éditeur, je vais donc simplment vous faire découvrir ma critique, qui je l'espère vous donnera envie d'aller à sa découverte.

J'ai donc, comme vous l'aurez compris, beaucoup apprécié le recueil de nouvelles, qui invite à un beau voyage dans le temps, mais aussi dans les mets.

Fruits divers, plats, que dire ?

Ah si, la gourmandise ...

Ce livre est une véritable découverte gourmande de la Normandie, de cette époque qu'est le Moyen Age, et parfois de leur rencontre avec des aliments venus d'ailleurs.

Pour le gourmet qui someille en moi, j'avoue que cela m'a aussitôt donné envie d'en déguster quelques uns..

En outre, vivant actuellement en Normandie, je me suis reconnue dans une atmosphère, dans des lieux. J'ai  en tous cas, pu imaginer sans peine ce qu'ils purent être un jour.

J'ai aussi beaucoup aimé le jeu des personnages, leurs relations, leur essence.

De plus, j'ai été attirée par l'originalité du propos et de la construction du recueil, c'est ce qui m'a au premier abord incitée à acheter l'ouvrage. Le style est très agréable, ce qui ne gache rien.

Je recommande donc ce petit livre, pour le plaisir des papilles et la rencontre avec une belle région.

Make a Free Website with Yola.